Mon mensuel - commentez, découvrez, partagez

Inscrivez-vous à MonMensuel pour archiver gratuitement vos articles favoris, pour commenter et recevoir des alertes sur vos thématiques favorites... > En savoir plus...

Notre-Dame-des-Landes : La ministre de l'écologie réaffirme son attachement au projet
Dans un communiqué datant de ce samedi matin "Delphine Batho, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et M. Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la...

Cette info a provoqué 4 réaction(s).
  • 24 novembre 2012, 14h04 - Commentaire de : J-J PAGE, Vannes

    Au regard des collectivités concernées, et notamment des intercommunalités proches qui y investissent (Nantes, Rennes, St Nazer, La Baule), il est évident que le futur aéroport de NNDL est un aéroport qui concerne avant tout la Bretagne...

    • Signaler
    • Répondre
  • 24 novembre 2012, 14h18 - Commentaire de : getdon, rennes

    ba voyons et tous les autres aéroports breton devront alors fermés faux pas déconné ...

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/le-futur-aeroport-inquiete-la-pointe-bretonne-24-11-2012-1918008.php

    http://www.bastamag.net/article2770.html

    • Signaler
    • Répondre
  • 24 novembre 2012, 19h15 - Commentaire de : Alain E.+VALLEE, Rennes

    Il est très surprenant que ces ministres soient si mal informés sur les faits bien connus et vérifiés qui expliquent, selon la Raison, l'absurdité de l'aéroport à NDDL.
    Ils devraient savoir qu'il ne s'agit pas d'un "transfert" mais de la craétion d'un nouvel aéroport. Ce qui contrevient aux conclusions du Grenelle de l'Environnement.
    Ils devraient regarder une carte pour constater que l'actuel aéroport de Nantes - Atlantique est cerné par des voies ferrées fonctionnelles mais qu'il ne dispose étonemment pas de halte pour les passagers.
    Ils pourraient aussi se demander pourquopi le Tramway nantais s'arrête si bizarrement à 1km de N.A.
    Ils devraient consulter les chiffres officiels et comparer le nombre des mouvements entre N.A. et tant d'autres aéroports de même superficie, ne disposant qu'une seule piste, pour observer que N.A. est véritablement très loin de la saturation.
    Ils pourraient même accepter la possibilité d'une piste perpendiculaire à l'actuelle dans l'enceinte de N.A. pour éviter le survol de Nantes. Sachant que ni les pilotes, ni la DGAC, ni l'OACI ne le considèrent problématique.
    Ils pourraient oser admettre, faire savoir et décider, qu'il n'est pas indispensable de détruire 2000hect. de magnifique bocage constituant une zone humide protégée par la loi sur l'eau.
    AV

    • Signaler
    • Répondre
  • 24 novembre 2012, 19h53 - Commentaire de : Alain E.+VALLEE, Rennes

    Alors que des procédures judiciaires sont en cours au sujet de l'aéroport à NDDL, le ministre qui a osé dire "kyste" est indigne² et indéfendable². Ce ton rappelle les pires moments du XXe siècle !
    AV

    • Signaler
    • Répondre

Vous devez être identifié pour commenter.

En supplément notre guide habitat

bonus web

Chaque mois, retrouvez les compléments multimédia du Mensuel en kiosque.

Retrouvez chaque jour les offres d'emploi dans le Morbihan.